Jusqu'en 1968

Photos-souvenirs de la famille et des amis mal cadrées, mal exposées mais appréciées voire admirées par l'entourage

1968
SM ( service militaire !)

Un local sombre, mystérieux sous un escalier de la caserne Friant d’Amiens, c'est le labo-photo . Naissance d'une passion durable.

1969

Année ér.peut-être mais également ma seconde période de service militaire. J'apprends les techniques de développement des pellicules N/B et des tirages sur papier. Je deviens le « reporter » des cocktails et des défilés.

1970

Création et animation d'un club-photo au sein du collège où j'enseigne les mathématiques.

1972

Nouvelle passion dévorante : l' aquariophilie et là, le sujet s'impose. Pendant dix ans, la prise de vues des poissons d'aquariums occupe inlassablement mes soirées. Photos qui me permettent de présenter des diaporamas au cours des réunions du Cercle Aquariophile Picard.

1982

L'animation du club du collège continue. Hélas l'abus des reportages des cérémonies diverses parmi la famille et les amis avec tout le travail de labo qui s'ensuit, réduit la flamme de ma passion à l'état d' incandescence. Ajoutons que l'élevage des grandes perruches a remplacé celui des poissons exotiques ! Ce sont les « années- camescope »

1993

Les quelques clichés réalisés au cours d'un voyage à La Réunion allaient ranimer ma flamme. Les deux boîtiers Canon AE1 âgés de 17 ans rendent l'âme ce qui me donne l'opportunité de les remplacer et de plonger dans le monde de l'autofocus. Je deviens le photographe accompagnateur de l'Atelier- paysage du collège. Tout s'enchaîne alors très vite :

Entre 1995 et 2004

 

Me contacter au 0632097144ouou par maill

Expositions, publications, distinctions se succèdent.

Les projets restent nombreux, une page " actualités " vous en tiendra informé .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{ p